© 2023 par Institut Bali. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

L'aromathérapie

 

Etymologiquement, l'aromathérapie signifie des soins par les arômes. Ce terme désigne l'utilisation thérapeutique des extraits aromatiques des plantes. Différente de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante, l'aromathérapie n'utilise que la fraction odorante, volatile et éthérée extraite des végétaux : l'huile essentielle.

 

J'ai suivi une formation complète  en aromatérapie à l'ERA (Ecole romande d'aromathérapie) et après avoir obtenu mon diplôme avec succès, je peux vous proposer des consultation en aromathérapie.

La Gemmothérapie

 

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et des jeunes pousses d'arbres et d'arbustes préparées à l'état frais, sous forme d'éxtraits concentrés appelés Macérâts-mère.

 

Les bourgeons, formés principalement par des tissus embryonnaires,

renferment toute la puissance et l'énergie de la future plante. Ils contiennent les propriétés des fleurs,des fruits et des feuilles, ce qui explique la grande éfficacité d'action des extraits de bourgeons.

 

Après avoir suivi une  formation avec Philippe Andrianne,  spécialiste en gemmothérapie  je peux désormais vous proposer en consultation ces concentrés de plantes très efficaces :

 

- soit des formes unitaires de bourgeons ou de jeunes pousses

- soit les complexes, combinaison harmonieuse de bourgeons

pour des indications précises .