© 2023 par Institut Bali. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

La Gemmothérapie

Qu’est-ce que la gemmothérapie ?

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. Cette thérapie naturelle consiste à utiliser les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. On peut la définir comme la Phytothérapie cellulaire énergétique globale. 

Historiquement, c’est au Moyen-Age, sous l’impulsion de la philosophie alchimique que l’on commença à employer les bourgeons à des fins thérapeutiques. Les anciennes pharmacopées mentionnent plus spécialement l’utilisation des bourgeons de peuplier dans la préparation de l’onguent de peuplier et les bourgeons de sapin pour la préparation de tisanes et d’un sirop pectoral.

C’est dans les années 60 que la gemmothérapie fût créée par Pol Henry, homéopathe belge. Il a publié les résultats de ses recherches et de ses tests cliniques en 1970 et a appelé cette nouvelle thérapie « Phytoembryothérapie ».  Cette discipline a été reprise et développée ultérieurement par le Dr. Max Tétau, qui l’a appelée "Gemmothérapie", l’origine du nom est issue du mot "gemmae", "bourgeon" en latin.

 

La gemmothérapie est très efficaces dans les problèmes et pathologies suivantes :

 

- Troubles du sommeil

- Troubles hormonaux et troubles de la ménopause

- Infertilité

- Stress

- Arthrose et Ostéoporose

- Immunité et Défenses

- Pathologies ORL

- Allergies et asthme

- Manque d'énergie 

Selon vos besoins et votre pathologie, je vous proposerai une synergie de bourgeons ou simplement des bourgeons en unitaire.

Consultation en gemmothérapie : CHF. 60.--